Gardiens de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jåde
Gardien
Jåde


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur

La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Empty
MessageSujet: La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde   La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:52


La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Forest12


Nom : Jåde
Race : Kaldoreï
Classe : Druidesse
Cercle de puissance : 85
Métier 1 : Enchantement (525)
Métier 2 : Joaillerie (525)


La mystérieuse pierre bleue


Jåde de passage à Raz-de-néant en profita pour rendre visite à un vieil ami, Al', un marchand ethérien de la Foudreflêche, qui diffusait des tuyaux réguliers pour le Cercle, et dont elle avait fait la connaissance au cours de sa campagne en Outreterre.
Ce matin la, elle venait de recevoir de nouveaux ordres du Cercle. L'expéditeur avait visiblement soigné le cachetage, un imprudent trahirait immédiatement son ouverture aussitôt que la fine lanière végétale qui l'entourait fût rompue. Elle retira finalement le sceau à l'aide de l'anneau adéquat et déplia la missive.

Al: A voir ta tête, je n'ai pas l'impression que le contenu t'enchantes, des problèmes à l'horizon ?

Jåde: Pas exactement.

Jåde commença à lire la lettre à voix haute.


"En raison du cataclysme, il vous est demandé de rallier un groupe d'aventuriers dans les plus brefs délais afin d'honorer nos impératifs de présence dans l'ensemble des territoires où la menace existe.

Puisse la nature guider vos pas"


A la lecture des dernières lignes le papier se désagrégea littéralement dans ses mains, se répandant sur le sol en une fine poussière.

Al: Je comprend mieux ta réaction de tout à l'heure, écoutes je te propose un marché, je t'aide à trouver ce que tu cherches, en contrepartie je voudrai en temps utile que tu m'aide à me procurer certaines essences très précieuses. Leur extraction m'étant impossible seul, j'ai besoin de quelqu'un de ton rang qui sache se battre.

Jåde réfléchi un moment puis accepta. Elle savait que son aide était précieuse, en effet l'ethérien possédait une multitude de contacts un peu partout. Après s'être échangé un au revoir, pour montrer à son ami qu'elle conservait précieusement le présent qu'il lui avait offert jadis, d'un geste du bras, elle fît apparaître un portail ethérien avant de disparaitre dans un tonnerre vrombissant.

Maintenant pour elle, il s'agissait de chercher des compagnons d'un profil précis, embrassant des causes qui correspondent à ses compétences et sur des terres qui lui seraient familières, afin d'augmenter ses chances de succès dans un délai aussi court.

Quelques temps plus tard, pensant avoir fait son choix et convenu d'un rendez-vous à la taverne de la fin du monde, son ami et elle confrontèrent le fruit de leur recherches.

Jåde exhiba un dossier imposant avant de l'abattre devant elle, Al dégagea quant à lui une pierre bleue d'une petite bourse qu'il laissa glisser sur la table.

Jåde: Qu'est ce que c'est ? demanda t-elle.

Al: Et bien il s'agit vraisemblablement d'un objet qu'ils doivent arborer, selon ma source il à été retrouvé dans un peu moins d'un mètre d'eau à l'embouchure du lac de Hurlevent. Selon elle toujours, il s'avère que certains de leur semblables ont été aperçus avec une pierre similaire ainsi que des mercenaires avec qui ils ont pu être vus. Cela exclu donc la marque familiale et le status de simple bijou d'apparat. De plus on a juré en voir luire. A mon avis cette pierre nous cache quelque chose.

Jåde: Une coïncidence ? Hum. Et tu as eu le temps d'y jeter un œil ?

Al: Justement j'y venais, je connais justement un type qui va te plaire, un véritable génie des casse-têtes magiques, un ancien mage du Kirin Tor à la retraite, ce type t’énoncerais les ingrédients d'une potion rien qu'en la buvant.

D'ailleurs ! *Tape du poing sur la table* je voulais te faire la surprise mais notre ami est en retard.

Al lui fit remarquer un petit individu encapuchonné qui venait de franchir la grande entrée de la taverne. C'était notre homme. Il lui fît signe de les rejoindre. Il s'approcha, retira alors sa capuche et s'installa à leur table. C'était un gnome au teint mate et à la coiffure extravagante qui portait une barbe grisonnante et une paire de lunettes minuscules, il avait un léger accent assez curieux à l'oreille.

Inconnu: Désolé pour mon retard Al, mais des petites affaires urgentes m'ont retenu. Oh et je vois que tu es toujours bien accompagné, mon ami.

Al: Oui, je te présente Jåde une amie de longue date, Jåde je te présente Lirvan, un de mes contacts privilégiés, j'ai fait appel à lui par le passé pour des affaires diverses, et le caillou que voici est la raison pour laquelle je l'ai fait venir.

Al fît rouler la pierre en direction du vieillard l'attrapant au vol. Celui-ci brandit alors un genre de monocle disposant d'un jeu impressionnant de lentilles aux couleurs et tailles diverses, qu'il s'empressa d'installer sur sa tête puis examina l'objet.

Al: Hum ça ressemble à une pierre mais...

Ajustant son appareil avant de replonger sa main dans sa besace, il dévissa le couvercle d'une bouteille et déposa un scarabée argenté totalement immobile prés de la pierre. Après avoir porté une sorte de sifflet de forme étrange à ses lèvres, il souffla de toutes ses forces sans que le moindre son ne se fît entendre. Le Scarabée se mît alors à scintiller et à se mouvoir à la surface de la pierre.

Lirvan: Il n'y a plus qu'a laisser travailler cet insecte intelligent, il nous dira ce que nous devons savoir.

Le scarabée changea subitement de teinte pour virer au rouge vif.

Lirvan: La pierre commence à nous livrer ses secrets mes amis, lorsqu'il vire au rouge comme ça cela signifie qu'il assimile son fonctionnement, nous n'aurons ensuite plus qu'à recueillir son précieux savoir.

Presque incandescent l'insecte roula sur le dos puis repris sa teinte d'origine, le vieux Lirvan attrapa le spécimen avec une pince et le plaça devant son appareil oculaire.

Lirvan: Ce type de créature très rare était utilisé à l'époque de la guerre des sables changeant pour percer des secrets ennemis, c'est ainsi en parasitant la nature de cette pierre qu'il permettra d'en prendre le contrôle un court instant.

Lirvan reposa le scarabée sur la table puis souffla à nouveau de toutes ses forces dans son espèce de flûte muette. L'insecte attiré recommença à changer de couleur. Soudain, la pierre s'illumina et des échos de voix lointaines devinrent audibles, on reconnu du Darnassien, puis du commun, et finalement deux noms noyés parmi les discussions.

Jåde: Hé Oh ?! Quelqu'un peut m'entendre ?!

Et à l'appel de la jeune elfe, la pierre dans un ultime sursaut lumineux se fendilla en deux.

Al: Mais bon sang, arrêtes ! Qu'est ce que tu fait ?

Jåde: Et bien je tentais d'établir un contact ? Ce n'était pas le but ?

Al: Si mais pas comme ça, je te rappelle que nous ne sommes pas censés être en possession de cette pierre, et encore moins l'utiliser.

Jåde: Tu as raison mais leur nom me sera précieux, il ne me reste plus qu'a les trouver, l'essentiel du travail est déjà fait et je vous remercie tous les deux.

Lirvan: Je vous en prie, cela m'a permit une nouvelle fois de pouvoir tester cette petite merveille.

Al: Prend soin de toi et n'oublie pas notre arrangement.

Jåde acquiesça, salua l'assistance puis quitta la taverne.

Grâce à ses recherches, elle parvînt sans mal à retrouver la trace de deux d'entre eux en Astranaar, et c'est ainsi que Jåde se présenta à eux.


HRP

Bonsoir à tous, j'ai entreprit de jouer un personnage PVE-RP. J'ai pratiqué le Roleplay quelques années sur d'autres supports en ligne mais jamais sur World of warcraft avant Cataclysm.

De longues soirées musique, lecture et observations d'events RP m'ont décidé à rechercher une guilde qui lui corresponde, et c'est finalement de manière quasi-magnétique que Jåde vient se coller aux Gardiens de la nature. Rolling Eyes

Pour des raisons strictement professionnelles il se peut que je connaisse des absences de durées plus ou moins importantes. Auquel cas je vous en tiendrez informés.

Petite parenthèse: Ce récit intervient peu avant de vous rejoindre. Après réflexion, j'ai décidé de poster son récit sur la découverte de votre guilde et de vous laisser d'avantage de plaisir de connaître progressivement son histoire en jeu.

Merci encore pour votre accueil.


Dernière édition par Jåde le Mar 24 Avr - 15:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pisaure
Gardien Honoré
Pisaure


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2010

La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde   La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:35

Bienvenue parmi les Gardiens de la Nature.


[HRP :] J'aime beaucoup ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Jåde
Gardien
Jåde


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur

La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Empty
MessageSujet: La confiance.   La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:23

De visite à la Capitale, Jåde savait maintenant quel serait sa présentation pour la cérémonie d'intégration officielle au sein de l'Ordre et répondant au thème de la protection de la nature.

Elle avait décidé de partager un secret millénaire transmis de générations en générations avec ses nouveaux hôtes, aussi elle s'empressa de déposer des invitations dans les lieux qu'elle savait fréquentés par ceux-ci.

Ishnu-alah, Chers frères et sœurs de la Nature.

Afin de vous remercier pour votre accueil, permettez moi de vous convier à un événement très important à mes yeux, un rituel que ma lignée accompli depuis des millénaires et dont je suis l'une des dernières gardiennes.

La cérémonie aura lieu demain soir, au refuge des saisons de Shan'do Malfurion en Reflet de Lune, prés du puits de lune.

La nature vous garde.


Une mystérieuse empreinte féline à peine visible est apposée au bas de l'écrit.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde   La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mystérieuse pierre bleue: L'arrivée de Jåde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Codex de l'Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens de la Nature :: Partie Publique :: Le Perchoir (Recrutement) :: Le livre des Gardiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser